À propos de nous

Nos bénévoles partagent tous une passion pour aider les étudiants à réussir au sein de l’industrie minière. Rencontrez certains des membres de l’équipe qui font en sorte que les bourses soient un succès!

Stephen Stewart

Stephen est le PDG et Directeur de Orefinders Resources et QC Copper & Gold, tous deux cotées à la Bourse de croissance TSX. Il est aussi président de Baselode Energy et Mistango River Resources. Il est aussi le fondateur du Ore Group, une compagnie privée pour la découverte et le développement de ressources naturelles.

Stephen est le président de la Fondation des bourses études Young Mining Professionals, la plus grande organisation charitable de l’industrie minière, supportant des étudiants en génie minier et géologie au Canada.

Stephen a obtenu son baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario, une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto, et une maîtrise ès sciences de l’Université de la Floride.

Anthony Moreau

Anthony Moreau is the CEO and Director of American Eagle Gold.  He is also a Director of QC Copper & Gold and Orefinders Resources, both TSXV listed companies.  Tony has spearheaded many industry initiatives, one of them being an international co-op peer benchmarking program owned and run by the participating mining companies.

Tony fait partie de l’industrie depuis presqu’une décennie, et si jamais vous participez à un événement social de l’industrie, il y sera probablement. Pour lui, l’industrie minière offre l’opportunité de voyager le monde et d’aider le monde, et il aimerait faire tout ce qu’il peut afin de propager le secret : l’industrie est géniale!

Mélanie Laroche-Boisvert

Mélanie a récemment terminé sa maîtrise en génie des mines à l’Université McGill, se joignant finalement à la main d’œuvre minière comme ingénieure junior chez DRA. Elle est bénévole avec Women in Mining Canada depuis 2016, en tant que co-fondatrice et juge pour le Prix pionnière étudiante et le Prix Rick Hutson de mentorat.

Avec YMP Toronto, elle aide à organiser des événements et programmes qui visent à soutenir les jeunes professionnels de l’industrie et surtout les étudiants, pour lesquelles elle a un point faible. Quand elle n’est pas en train de travailler ou faire du bénévolat, Mélanie aime cuisiner, apprendre des nouvelles langues et les casse-têtes.

Alex Bateman

Alex vient de se joindre à l’industrie minière et travaille à obtenir sont baccalauréat en génie des mines à BCIT. Maintenant, elle travaille pour JDS Energy & Mining avec New Gold à New Afton Mine. Avec YMP, elle prend avantage de son côté créatif pour gérer le site web et aider avec d’autres projets liés à la conception.

Alex espère pouvoir continuer à partager sa passion pour l’industrie et d’exposer les étudiants à sa nature unique et dynamique.

Contribuez

La Fondation des bourses études Young Mining Professionals est un organisme de bienfaisance dûment enregistré acceptant des contributions et dons afin de financer des bourses études pour des étudiants inscrit dans des programmes liés à l’industrie minière. La Fondation émettra des reçus de dons officiels.

Meet the Team

Our volunteers all share a passion for helping students succeed in the mining industry. Meet some of the amazing team members who continue to make YMP Scholarships a growing success!

STEPHEN STEWART

Stephen is the CEO and Director of Orefinders Resources and QC Copper & Gold, both TSX Venture listed companies. He also serves as Chairman of Baselode Energy and Mistango River Resources. He is also founder of the Ore Group, a private natural resource discovery and development company.

Stephen is the Chairman of the Young Mining Professionals Scholarship Fund, the largest mining-focused charitable organization and fund, which supports mining engineering and geology education in Canada.

Stephen holds a Bachelor of Arts from the University of Western Ontario, a Master of Business Administration from the University of Toronto’s Rotman School of Management and a Master of Science from the University of Florida.

TONY MOREAU

Tony has been in the industry for nearly a decade, and if you ever go to a mining social, he will probably be there too.  To him, mining offers an opportunity to see the world and help the world, and he wants to do everything he can to spread the best-kept secret, which is that Mining Rocks!

Mélanie LaRoche-Boisvert

Mélanie recently finished her Master’s in Mining Engineering at McGill University, finally joining the workforce as a junior mining engineer at DRA. She has been a volunteer with Women in Mining Canada since 2016, as a co-founder and judge for the Student Trailblazer Award and the Rick Hutson Mentorship Award.

With YMP Toronto, she helps organise events and programs to support young mining professionals and especially students, for whom she has a soft spot. When she isn’t working or volunteering, Mélanie enjoys baking, learning new languages and puzzles. 

ALEX BATEMAN

Alex is new to the mining industry and working towards her Mining Engineering degree at BCIT. With YMP, she uses her creative side to manage the website and help with any other design-related projects.

Alex hopes to continue to share her passion for the industry and expose students to its amazing unique and dynamic nature.

Contribute to the fund

Young Mining Professionals Scholarship Fund is a registered charity accepting contributions and donations to fund scholarships for students enrolled in mining-related post-secondary education. YMP Scholarship Fund will issue official donation receipts. 

en_USEnglish