Applications

Important

Canadian undergrauate and graduate students registered for the 2021/2022 school year qualify for the scholarships.

Students may apply to as many scholarships as they qualify for.

Upcoming Deadlines

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Le 31 Juillet 2021

$10,000

Bourse Persévérance/Kajussissimainarniq

Avec des fonds de Agnico EagleYMP est fier de fournir une bourse de 10 000$ à un étudiant Inuit du Nunavut exceptionnel inscrit dans une programme lié à l’industrie minière. Le gagnant sera aussi éligible pour une entrevue pour un stage avec Agnico Eagle. Cet étudiant doit posséder une numéro NTI valide, inscrit dans une institution Canadienne d’éducation post-secondaire pour l’année 2021-2022 et doit être prêt à participer en une entrevue pour une histoire publiée par Agnico Eagle. Les lauréats précédents de la bourse Peter Munk ne sont pas éligibles. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

 

Agnico Eagle est une compagnie minière canadienne senior qui produit des métaux précieux depuis 1957. Ses mines sont situées au canada, en Finlande et au Mexique, avec des activités d’exploration dans chacun de ces pays ainsi qu’aux États-Unis et en Suède. La compagnie et ses actionnaires sont pleinement exposés au prix de l’or en raison de leur politique de longue date de ne pas vendre d’or à terme. Agnico Eagle a déclaré un dividende en espèces chaque année depuis 1983. La mission d’Agnico eagle est de bâtir une entreprise de haute qualité et facile à comprendre - une entreprise qui génère des rendements supérieurs à long terme pour ses actionnaires, crée un lieu de travail idéal pour ses employés et contribue positivement aux communautés dans lesquelles ils opèrent.

 

Pour appliquer:

  • En 1000 mots, écrivez un essai discutant une fois où vous avez habilité et soutenu votre communauté et comment vous pensez que cette expérience affectera votre carrière.
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)
  • Documentation confirmant votre numéro NTI et que vous êtes prêts à participer en une entrevue

 

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

.

$5,000

Bourse Étudiant(e) en Mines (Nord de l’Ontario)

Financé par Alamos Gold, YMP est fier de fournir une bourse de 5 000$ à un étudiant inscrit à un programme spécifique à l’industrie minière dans un établissement d’enseignement post-secondaire Canadien pour l’année 2021-2022. Les étudiants doivent soit étudier dans un établissement situé dans le nord de l’Ontario, soit résider dans le nord de l’Ontario. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

Alamos Gold est un producteur d’or basé au Canada qui a une longue expérience de création de valeur pour toutes les parties prenantes grâce à une solide performance financière, une croissance de la production à faible coût et un engagement à l’échelle de l'entreprise envers la responsabilité sociale et la gérance environnementale. Ils exploitent actuellement trois mines (deux au Canada et une au Mexique) et possèdent un solide portfolio de projets en phase de développement au Canada, au Mexique, en Turquie et aux États-Unis. Leurs valeurs fondamentales de sécurité, de travail d’équipe, de durabilité environnementale, d’intégrité et d’engagement permettent à leurs plus de 1700 employés dévoués de s’épanouir dans leur carrière et de créer un héritage durable qui profite à toutes les parties prenantes d’Alamos.

Pour appliquer:

  • Un essai de 250 mots sur un des deux sujets suivants:
    • Comment les compagnies minières peuvent-elles mieux attirer les meilleurs et les plus brillants à entrer dans l’industrie
    • Quel métal, selon vous, a le plus bel avenir au cours des dix prochaines années et pourquoi
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

 

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

$5,000

Bourse Étudiant(e) en Mines (Besoin Financier)

Financé par Alamos Gold, YMP est fier de fournir une bourse de 5 000$ à un étudiant inscrit à un programme spécifique à l’industrie minière dans un établissement d’enseignement post-secondaire Canadien pour l’année 2021-2022. Les étudiants doivent soumettre une déclaration de leurs besoins financiers pour être éligible à cette bourse. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

 

Alamos Gold est un producteur d’or basé au Canada qui a une longue expérience de création de valeur pour toutes les parties prenantes grâce à une solide performance financière, une croissance de la production à faible coût et un engagement à l’échelle de l'entreprise envers la responsabilité sociale et la gérance environnementale. Ils exploitent actuellement trois mines (deux au Canada et une au Mexique) et possèdent un solide portfolio de projets en phase de développement au Canada, au Mexique, en Turquie et aux États-Unis. Leurs valeurs fondamentales de sécurité, de travail d’équipe, de durabilité environnementale, d’intégrité et d’engagement permettent à leurs plus de 1700 employés dévoués de s’épanouir dans leur carrière et de créer un héritage durable qui profite à toutes les parties prenantes d’Alamos.

 

Pour appliquer:

  • Un essai de 250 mots sur un des deux sujets suivants:
    • Comment les compagnies minières peuvent-elles mieux attirer les meilleurs et les plus brillants à entrer dans l’industrie
    • Quel métal, selon vous, a le plus bel avenir au cours des dix prochaines années et pourquoi
  • Déclaration de besoins financiers
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

 

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

$10,000

Bourse UBC B2Gold

Financé par B2GoldYMP est fier de fournir une bourse de 10 000$ à un étudiant inscrit à unprogramme spécifique à l’industrie minière à l’Université de la Colombie Britannique pour l’année 2021-2022. Les étudiants doivent démontrer qu’ils poursuivent une carrière dans l’industrie minière et qu’ils participent à des activités et/ou des organisations qui s’enlignent avec la vision et les valeurs de B2Gold de maintenir des normes élevées de gérance environnementale et de responsabilité sociale. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

 

B2Gold est un producteur d’or senior international à faible coût dont le siège social est à Vancouver, Canada. Fondée en 2007, B2Gold compte aujourd’hui trois mines d’or en exploitation et de nombreux projets d’exploration et de développement dans divers pays, dont les Philippines, la Namibie, le Mali et la Colombie. En 2020, B2Gold prévoit une production d’or consolidée comprise entre 1 000 000 et 1 055 000 onces.

Pour appliquer:

  • Un essai de 250 mots sur chacun des sujets suivants:
    • L’importance de l’exploitation minière dans notre monde moderne
    • Que peut mieux faire l’industrie minière en termes de responsabilité sociale
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

 

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

$10,000

Bourse Peter Munk

La Bourse Peter Munk représente la passion pour l’éducation et l’industrie minière du Canada. Peter Munk était l’un des grands entrepreneurs et philanthrope du Canada, qui a fondé sa plus importante entreprise, Barrick Gold Corp., en 1983 et en a fait la plus grande compagnie d’exploitation aurifère du monde en moins de 25 ans. Il a accompli ce fait en dirigeant une petite équipe de partenaires qui se faisaient implicitement confiance et qui, ensemble, équilibraient audace et prudence dans la poursuite de féroces ambitions entrepreneuriales. Étant nouveau à l’industrie minière, Munk a défié ses conventions et mis en œuvre un programme de couverture novateur qui a contribué à propulser Barrick vers le succès.

 

Financé par Barrick Gold Corp, YMP est fier de fournir une bourse de 10 000$ à un étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement post-secondaire Canadien pour l’année 2021-2022, poursuivant une carrière dans le secteur minier. Cette personne incarnera l’héritage de persévérance et d’entrepreneuriat de Peter Munk. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

 

Barrick est une société minière aurifère de premier plan au monde qui a des opérations et projets dans 15 pays, dont l’Argentine, l’Australie, le Canada, le Chili, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, la République Dominicaine, le Mali, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Pérou, l’Arabie Saoudite, le Sénégal, les États Unis, et la Zambie. Les actions de la société se négocient à la Bourse de New York sous le symbole GOLD et à la Bourse de Toronto sous le symbole ABX.

 

Pour appliquer:

  • Un essai de 1 000 mots décrivant votre expérience avec la persévérance et surmonter des défis
  • Une représentation créative de surmonter un défi (c.-à-d. Musique, photographie, vidéo, poésie, etc.)
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

 

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

$5,000

Bourse Minière CB Equinox Gold

Financé par Equinox GoldYMP est fier de fournir une bourse de 5 000$ à un étudiant inscrit à un programme spécifique à l’industrie minière dans une institution d’enseignement post-secondaire en Colombie Britannique ou qui réside en Colombie-Britannique pour l’année 2021-2022. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

 

Equinox Gold est une société minière canadienne avec sept mines d’or en exploitation et un plan clair pour augmenter la production en faisant progresser un portfolio de projets de croissance. La société met en œuvre sa stratégie de croissance, passant d’un développeur à un seul actif à un producteur multi-mines en seulement deux ans. Elle avance rapidement vers sa vision de produire un million d’onces d’or par année.

 

Pour appliquer:

  • Un essai de 250 mots sur un des sujets suivants:
    • Comment l’industrie minière peut-elle attirer les meilleurs et plus brillants individus
    • Quelle plateforme de médias sociaux les mineurs devraient-ils adopter et combien un compagnie minière peut augmenter ses abonnés
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

 

$5,000

Bourse Minière Nord-Ouest de l’Ontario Equinox Gold

Financé par Equinox Gold, YMP est fier de fournir une bourse de 5 000$ à un étudiant inscrit à un programme spécifique à l’industrie minière à l’Université Lakehead ou qui réside dans les régions de Kenora, Rainy River ou Thunder Bay pour l’année 2021-2022. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

 

Equinox Gold est une société minière canadienne avec sept mines d’or en exploitation et un plan clair pour augmenter la production en faisant progresser un portfolio de projets de croissance. La société met en œuvre sa stratégie de croissance, passant d’un développeur à un seul actif à un producteur multi-mines en seulement deux ans. Elle avance rapidement vers sa vision de produire un million d’onces d’or par année.

 

Pour appliquer:

  • Un essai de 250 mots sur un des sujets suivants:
    • Comment l’industrie minière peut-elle attirer les meilleurs et plus brillants individus
    • Quelle plateforme de médias sociaux les mineurs devraient-ils adopter et combien un compagnie minière peut augmenter ses abonnés
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

 

2 x 2 500$

Bourse Nouveau(elle) Canadien(ne) Joan Margaret Stewart

Financé par Joan Stewart, YMP est fier de fournir une bourse de 5 000$ à un étudiant inscrit à un programme spécifique à l’industrie minière dans une institution d’enseignement post-secondaire Canadien pour l’année 2021-2022 qui démontre un besoin financier. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

 

Joan est une éducatrice et entrepreneure de longue date qui soutient les nouveaux Canadiens qui entrent dans la filière de l’enseignement STIM, en particulier les sciences de la Terre. Cette bourse est destinée à ceux et celles qui sont nouveaux au Canada et qui démontrent le besoin d’une aide financière pour poursuivre leurs études.

 

Pour appliquer:

  • Un essai de 500 mots démontrant pourquoi vous êtes apte à la bourse Joan Margaret Stewart
  • Un résumé mis à jour
  • Déclaration de besoins financiers
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

 

$5,000

Bourse Northern Miner

Financé par Le Northern Miner, YMP est fier de fournir une bourse de 5 000$ à un étudiant exceptionnel inscrit dans un programme spécifique à l’industrie minière à une université canadienne pour l’année académique 2021-2022. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

 

The Northern Miner a commencé ses activités à Cobalt, Ontario en 1915 et est considéré comme l’autorité en ce qui a trait à l’industrie minière du Canada. Ils se démarquent d’autres publications en envoyant leurs journalistes à visiter des projets miniers aux quatres coins du monde et enregistrer leurs découvertes pour ses lecteurs. Leurs journalistes se spécialisent en l’industrie minière et d’exploration et sont capables d’analyser les bienfaits de n’importe quel projet de façon concise et précise.

 

Pour appliquer:

    • Un essai de 1 000 mots discutant ce que vous pensez sera le plus gros défi de l’industrie minière au cours de 10 prochaines années
    • Un résumé mis à jour
    • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

 

$15,000

Bourse Minière O3

Financé par O3 Mining, YMP est fier de fournir une bourse de 15 000$ à un étudiant exceptionnel dans sa deuxième, troisième ou quatrième année d’étude dans un programme lié à l’industrie minière à une institution post-secondaire de langue française au Québec pour l’année académique 2021-2022.. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

 

Minière O3, qui fait partie du groupe d’entreprises d’Osisko, est une entreprise d’exploration aurifère et un développeur minier prêt à produire à partir de ses camps aurifères prometteurs au Québec, Canada. Minière O3 est bien capitalisée et elle est propriétaire exclusive de ses propriétés situées au Québec (137 000 hectares). La société vise à offrir des rendements supérieurs à ses actionnaires et des bienfaits durables à ses parties prenantes.

 

Pour appliquer:

  • Un essai de 500 mots au sujet du rôle et de l’importance de l'industrie minière au sein des communautés et de l’économie du Québec
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

 

5 x $2,000

Bourses Autochtone Ore Group

Avec des fonds de Ore Group et chacune des compagnies de son portfolio, YMP est fier de fournir cinq bourses de 2 000$ à des étudiants Autochtones exceptionnels inscrits à une institution Canadienne post-secondaire pour l’année 2021-2022. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer

Les projets phares de Mistango River Resources sont situés à Kirkland Lake. Le projet Kirkland West est un projet aurifère à haute teneur à côté de la mine d’or de classe mondiale Macassa de Kirkland Lake Gold et le projet Omega est un projet à un stade avancé d’environ 600 000 onces, le long de la faille CAdillac, 25 km à l’est de Macassa. Ensemble ces deux propriétés ont le potentiel de se transformer en un autre camp minier de classe mondiale dans le district de Kirkland Lake. La société est inscrite à la Bourse canadienne des valeurs mobilières sous le symbole MIS

Baselode Energy Corp est une société d’exploration d’uranium entièrement financée à la recherche du prochain gisement de classe mondiale dans la région du bassin d’Athabasca, dans le nord de la Saskatchewan, au Canada. La société se concentre sur la découverte de gisements d’uranium à haute teneur près de la surface, hébergés dans des sous-sols, à l’extérieur du bassin d’Athabasca. La société est inscrite à la Bourse de croissance de Toronto sous le symbole FIND.

American Eagle Gold se concrete sur l’exploration d’un gisement d’or de classe mondiale sur sa propriété phare, Golden Trend. La propriété est située sur la Cortez Trend, à côté des mines Gold Rush et Cortez de Barrick Gold et Newmont Mining, des gisements de plus de 27 millions d’onces d’or. La société devrait être inscrite à la TSXV en avril 2021.

Orefinders est un société d’exploration et de développement aurifère axée exclusivement sur la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. La société est inscrite à la Bourse de croissance de Toronto sous le symbole ORX.

QC Copper se concentre sur l’acquisition et le développement de projets de cuivre dans la région de Chibougamau qui partagent des synergies avec son ancien complexe minier de cuivre Opemiska. La société est inscrite à la Bourse de croissance de Toronto sous le symbole QCCU.

Pour appliquer:

  • Un essai de 1 000 mots sur un des sujets suivants:
    • Un exemple de collaboration entre l’industrie minière et les communautés Autochtones et comment les deux ont bénéficié
    • Comment vous recommanderiez que l’industrie minière collabore avec les communautés Autochtones afin d’assurer que les deux groupe bénéficient
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)
  • Documentation confirmant votre statut Autochtone (Premières Nations, Inuit ou Métis)

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

 

2 x 5 000$

Bourse Étudiant(e) en Mines

Financé par Yamana Gold, YMP est fier de fournir deux bourses de 5 000$ à des aspirants professionnels extraordinaires de l’industrie minière inscrits dans un programme spécifique à l’industrie minière dans un établissement d’enseignement post-secondaire Canadien pour l’année 2021-2022. Pour postuler, les étudiants doivent prendre une feuille de papier vierge et faire quelque chose de créatif et lié à l’exploitation minière. Cela peut être un poème, un dessin, un collage, un essai, etc. *Le masculin est utilisé afin de simplifier; toute personne rencontrant les critères d’éligibilité peut appliquer. Les lauréats précédents de la bourse Étudiant(e) en Mines ne sont pas éligibles.

 

Yamana Gold est un producteur d’or basé au Canada avec une production aurifère importante, des propriétés en phase de développement aurifère, des propriétés d’exploration et des positions foncières à travers les Amériques, y compris le Canada, le Brésil, le Chili, et l’Argentine. Yamana prévoit de continuer à s’appuyer sur cette base grâce à l’expansion des mines existantes, à l’augmentation du débit, au développement de nouvelles mines, à l’avancement de ses propriétés d'exploration et, parfois, en ciblant d’autres opportunités de consolidation aurifère, principalement en Amériques.

 

Pour appliquer:

  • Votre création de 1 page
  • Un résumé mis à jour
  • Votre relevé de notes le plus récent (non-officiel est aussi accepté)

Date limite: 31 août, 2021 23h59 EDT

Applications

Important

Canadian undergrauate and graduate students registered for the 2021/2022 school year qualify for the scholarships.

Students may apply to as many scholarships as they qualify for.

Upcoming Deadlines

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

July 31, 2021

$10,000

Perseverance/Kajussissimainarniq Scholarship

With funding from Agnico Eagle, YMP is pleased to provide one $10,000 scholarship to an exceptional Nunavut Inuit student in a mining-related program. The winner will also be eligible to interview for an internship with Agnico Eagle. This student must have a valid NTI Number, registered in a Canadian post-secondary education institution for the 2021-2022 year and must be willing to participate in an interview for a publicized story by Agnico Eagle. Previous winners of the Perseverance/Kajussissimainarniq Scholarship are not eligible to apply.

 

Agnico Eagle is a senior Canadian gold mining company that has produced precious metals since 1957. Its mines are located in Canada, Finland and Mexico, with exploration activities in each of these countries as well as in the United-States and Sweden. The company and its shareholders have full exposure to gold prices due to its long-standing policy of no forward gold sales. Agnico Eagle has declared a cash dividend every year since 1983. Agnico Eagle’s mission is to build a high-quality, easy to understand business – one that generates superior long-term returns for its shareholders, creates a great place to work for its employees and contributes positively to the communities in which they operate.

 

Requirements:

  • 1,000 word essay about a time you demonstrated perseverance and how you think this experience will help you in your future career
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)
  • Documentation confirming your NTI Number and willingness to participate in an interview

 

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

.

$5,000

Student in Mining (Northern Ontario) Scholarship

Funded by Alamos Gold, YMP is pleased to provide a $5,000 scholarship to a student enrolled in a mining-related program at a Canadian post-secondary education institution for the 2021-2022 year. Students must either be studying at an institution located in Northern Ontario or reside in Northern Ontario.

Alamos Gold is a Canadian-based gold producer with a long-term track record of creating value for all stakeholders through solid financial performance, low-cost production growth, and a company-wide commitment to social responsibility and environmental stewardship. They currently operate three mines (two in Canada and one in Mexico) and they have a strong portfolio of development stage projects in Canada, Mexico, Turkey and the United-States. Their core values of safety, teamwork, environmental sustainability, integrity and commitment allow their more than 1,700 dedicated employees to thrive in their careers and to create a lasting legacy that benefits all Alamos stakeholders.

Requirements:

  • A 250-word essay on either of the following two topics:
    • How mining companies can better attract the best and brightest to enter the industry
    • What metal you think has the brightest future over the next ten years and why
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

 

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

$5,000

Student in Mining (Financial Need) Scholarship

Funded by Alamos Gold, YMP is pleased to provide a $5,000 scholarship to a student enrolled in a mining-related program at a Canadian university for the 2021-2022 year. Students must provide a statement of financial need to be eligible for this scholarship.

 

Alamos Gold is a Canadian-based gold producer with a long-term track record of creating value for all stakeholders through solid financial performance, low-cost production growth, and a company-wide commitment to social responsibility and environmental stewardship. They currently operate three mines (two in Canada and one in Mexico) and they have a strong portfolio of development stage projects in Canada, Mexico, Turkey and the United-States. Their core values of safety, teamwork, environmental sustainability, integrity and commitment allow their more than 1,700 dedicated employees to thrive in their careers and to create a lasting legacy that benefits all Alamos stakeholders.

 

Requirements:

  • A 250-word essay on either of the following two topics:
    • How mining companies can better attract the best and brightest to enter the industry
    • What metal you think has the brightest future over the next ten years and why
  • Statement of financial need
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

 

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

$10,000

B2Gold UBC Scholarship

Funded by B2Gold, YMP is pleased to provide a $10,000 scholarship to a student enrolled in an undergraduate Geology, Geological Engineering or Exploration-related program at the University of British Columbia for the 2021-2022 year. Students must demonstrate that they are pursuing a career in the mining industry and that they participate in activities and/or organizations that align with B2Gold’s vision and values of maintaining high standards of environmental stewardship and social responsibility.

 

B2Gold is a low-cost international senior gold producer headquartered in Vancouver, Canada. Founded in 2007, today, B2Gold has three operating gold mines and numerous exploration and development projects in various countries including the Philippines, Namibia, Mali and Colombia. In 2020, B2Gold forecasts consolidated gold production of between 1,000,000 and 1,055,000 ounces.

Requirements:

  • A 250-word essay on each of the following topics:
    • Mining’s importance to our modern world
    • What can mining do better in terms of social responsibility
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

 

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

$10,000

Peter Munk Scholarship

The Peter Munk Scholarship represents passion for both education and mining in Canada. Peter Munk was one of Canada’s great entrepreneurs and philanthropists who founded his most significant venture, Barrick Gold Corp., in 1983 and built it into the world’s largest gold mining company in less than twenty-five years. He did so by leading a small team of partners who trusted one another implicitly and who together balanced boldness and prudence in the pursuit of fierce entrepreneurial ambitions. Having come to the industry as an outside, Munk defied its conventions and implemented an innovative hedging program that helped propel Barrick to success. Previous winners of the Peter Munk Scholarship are not eligible to apply.

 

Funded by Barrick Gold Corp, YMP is pleased to provide a $10,000 scholarship to one student enrolled in a Canadian post-secondary education institution for the 2021-2022 year, pursuing a career in mining. This person will embody Peter Munk’s legacy of perseverance and entrepreneurialism.

 

Barrick is a world leading gold mining company that has operations and projects in 15 countries, including Argentina, Australia, Canada, Chile, Côte d’Ivoire, Democratic Republic of congo, Dominican Republic, Mali, Papua New Guinea, Peru, Saudi Arabia, Senegal, United-States, and Zambia. The company’s shares trade on the New York Stock Exchange under the symbol GOLD, and on the Toronto Stock Exchange under the symbol ABX.

 

Requirements:

  • 1,000 word essay describing your experience with perseverance and overcoming challenges
  • A creative portrayal of overcoming a challenge (i.e. music, photography, video, poetry, etc.)
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

 

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

$5,000

Equinox Gold BC Mining Scholarship

Funded by Equinox Gold, YMP is pleased to provide a $5,000 scholarship to a student enrolled in a mining-specific program at a post-secondary educational institution in British Columbia or reside in British Columbia for the 2021-2022 year.

 

Equinox Gold is a Canadian mining company with seven operating gold mines and a clear plan to increase production by advancing a pipeline of growth projects. The company is delivering on its growth strategy, advancing from a single-asset developer to a multi-mine producer in just two years. It is rapidly advancing toward its vision of producing one million ounces of gold annually.

 

Requirements:

  • A 250-word essay one of the following topics:
    • How mining companies can better attract the best and brightest individuals into the mining industry
    • Explain what social media platform miners should embrace and how a mining company can best gain followers
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

 

$5,000

Equinox Gold Northwestern Ontario Mining Scholarship

Funded by Equinox Gold, YMP is pleased to provide a $5,000 scholarship to a student enrolled in a mining-specific program at Lakehead University or reside in the districts of Kenora, Rainy River or Thunder Bay for the 2021-2022 year.

 

Equinox Gold is a Canadian mining company with seven operating gold mines and a clear plan to increase production by advancing a pipeline of growth projects. The company is delivering on its growth strategy, advancing from a single-asset developer to a multi-mine producer in just two years. It is rapidly advancing toward its vision of producing one million ounces of gold annually.

 

Requirements:

  • A 250-word essay one of the following topics:
    • How mining companies can better attract the best and brightest individuals into the mining industry
    • Explain what social media platform miners should embrace and how a mining company can best gain followers
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

 

2 x $2,500

Joan Margaret Stewart New Canadian Scholarship

Funded by Joan Stewart, YMP is pleased to provide two $2,500 scholarships to international students enrolled in a mining-specific program at a Canadian post-secondary educational institution for the 2021-2022 year in financial need. Applicants should be in their second, third or fourth year of study.

 

Joan is a lifelong educator and entrepreneur who supports new Canadians entering the STEM education stream, particularly earth sciences. This scholarship is designated for those who are new to Canada and who demonstrate the need for financial assistance to continue their education.

 

Requirements:

  • A 500-word essay demonstrating why you are suitable for the Joan Margaret Stewart Scholarship
  • Up-to-date resume
  • Statement of financial need
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

 

$5,000

The Northern Miner Scholarship

Funded by The Northern Miner, YMP is pleased to provide a $5,000 scholarship to an exceptional student enrolled in a mining-specific program at a Canadian university for the 2021-2022 academic year.

 

The Northern Miner began publication in Cobalt, Ontario in 1915 and is considered the leading authority on the mining industry in Canada. It sets itself apart from other publications by sending its reporters to visit worldwide mining projects and record their findings for their readers. Their journalists specialize in mining and exploration and are able to analyze the merits of any project concisely and accurately.

 

Requirements:

    • A 1,000 word essay about what you think will be the mining industry’s biggest challenge over the next 10 years
    • Up-to-date resume
    • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

 

$15,000

O3 Mining Scholarship

Funded by O3 Mining, YMP is pleased to provide a $15,000 scholarship to an exceptional student in their second, third or fourth year in a mining-related program at a French language post-secondary institution in the province of Quebec for the 2021-2022 academic year.

 

O3 Mining, an Osisko Group company, is a gold explorer and mine developer ready to produce from its highly prospective gold camps in Quebec, Canada. It is well-capitalized and owns a 100% interest in all its properties (137,000 hectares) in Quebec. The company is focused on delivering superior returns to its shareholders and long-term benefits to its stakeholders.

 

Requirements:

  • A 500-word essay about the mining industry’s role and importance to Quebec communities and economy
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

 

5 x $2,000

Ore Group Indigenous Scholarships

With funding from Ore Group and each of its portfolio companies, YMP is pleased to provide five $2,000 scholarships to exceptional Indigenous students registered at a Canadian post-secondary institution for the 2021-2022 academic year.

Mistango River Resources’ flagship projects are located in Kirkland Lake. The Kirkland West Project is a high-grade gold project beside Kirkland Lake Gold’s world-class Macassa Gold Mine and the Omega Project is an advanced-stage project with ~600,000 ounces, along the Cadillac Break, 25km east of Macassa.  Together, these two properties have the potential to transform into another world-class mining camp in the Kirkland Lake District. The Company is listed on the Canadian Securities Exchange under the symbol MIS.

Baselode Energy Corp is a fully-funded Uranium exploration company looking for the next world-class deposit in the Athabasca Basin area of northern Saskatchewan, Canada.  The company is focused on discovering near-surface, basement-hosted, high-grade Uranium orebodies outside of the Athabasca Basin.   The Company is listed on the Toronto Venture Exchange under the symbol FIND

American Eagle Gold is focused on exploring for a world-class gold deposit on its flagship property, Golden Trend.  The property is located on the Cortez Trend, next door to Barrick Gold and Newmont Mining’s Gold Rush and Cortez Mine, which host over 27 million ounces of gold.  The company is scheduled to be listed on the TSXV in April 2021.

Orefinders is a Gold exploration and development company focused exclusively on the Abitibi Greenstone Belt. The Company is listed on the Toronto Venture Exchange under the symbol ORX.

QC Copper is focused on acquiring and developing copper projects in the Chibougamau region that share synergies with its past-producing Opemiska Copper Mine Complex. The Company is listed on the Toronto Venture Exchange under the symbol QCCU.

Requirements:

  • 1,000 word essay about either of the following topics:
    • A time that the mining industry and Indigenous communities collaborated and how both benefitted
    • How you would recommend the mining industry collaborate with Indigenous communities to ensure both groups benefit
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)
  • Documentation confirming your Indigenous (First Nations, Inuit or Métis) status

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT

 

2 x $5,000

Student in Mining Scholarship

Funded by Yamana Gold, YMP is pleased to provide two $5,000 scholarships to extraordinary aspiring industry professionals enrolled in a mining-related program at a Canadian post-secondary education institution for the 2021-2022 year. To apply, students must take a blank sheet of paper, and do something creative and mining-related with it. This could be a poem, a picture, a collage, a short essay, etc. Previous winners of the Yamana Student in Mining Scholarship are not eligible to apply.

 

Yamana Gold is a Canadian-based gold producer with significant gold production, gold development stage properties, exploration properties, and land positions throughout the Americas including Canada, Brazil, Chile and Argentina. Yamana plans to continue to build on this base through existing operating mine expansions, throughput increases, development of new mines, the advancement of its exploration properties and, at times, by targeting other gold consolidation opportunities with a primary focus in the Americas.

 

Requirements:

  • Your 1-page creation
  • Up-to-date resume
  • Most recent academic transcript (unofficial transcripts are accepted)

Deadline: August 31, 2021 11:59PM EDT